Notre méthode

Méthode Pédagogique


    Chaque séance débute par le même rituel (chanson) afin de donner des repères aux enfants.


    Après un "Flash Back" de la séance précédente, l'animateur introduit de nouvelles notions puis s'assure que celles-ci sont acquises.


    Les enfants sont ensuite invités à mettre eux-mêmes en scène ces nouvelles notions à travers des jeux ou des activités (chansons, saynètes, mimes, danses, mots croisés ou coloriage...).


    Des séances seront consacrées à la culture des pays anglo-saxons ainsi qu'aux fêtes traditionnelles (Halloween, Chrismas, Easter...) et pourront être, à l'occasion, des réalisations concrètes (fabrication de cartes, goûter typiquement anglais...).


    Des activités visant au contrôle et à l'approfondissement des acquis sont également intégrées.


    Toutes les consignes et expressions usuelles (hello, goodbye, yes please, no thank you...) sont données en anglais afin de créer des automatismes dans la langue que les enfants acquièrent rapidement.

Une progression au rythme de l'enfant

 Notre méthode

    Une souplesse dans l'organisation du temps et des activités.


    Etre à l'écoute des enfants pour que l'atelier soit passionnant, stimulant et facile à vivre.


    Un bilan est établi chaque trimestre par nos intervenants afin de permettre aux parents de suivre les acquis de leur enfant.


    En fin d'année chaque enfant reçoit un diplôme.


    Le nombre d'enfants par groupe varie en fonction du type d'atelier organisé.

Et pour les ambitieux

 
Pourquoi ne pas valider les acquis de vos enfants par le Test de Cambridge YLE (Young Learners English Test)...

Composé d'une série d'épreuves pour les 7 à 12 ans, le test valide sérieusement le niveau linguistique atteint, à l'échelle européenne, tout en étant amusant. Les examinateurs formés par l'University of Cambridge ESOL Examinations se déplacent dans les écoles pour l'oral. Les autres épreuves sont envoyées et corrigées à Cambridge.